Détecter et réagir à une Cybercrise
Nos prestations
Réponse à incident
L’équipe d’IParcus vous assiste dans la gestion des incidents de sécurité informatique de manière efficace et efficiente. Nous intervenons rapidement afin d'identifier, contenir, éradiquer et récupérer les systèmes touchés par l'incident. Nous vous apportons tout au long de la prestation une :
- Analyse rigoureuse de la situation ;
- Expertise technique ;
- Communication transparente ;
Avec pour objectifs de :
- Minimiser l'impact de l'incident sur l'entreprise ;
- Réduire les temps d'arrêt et protéger les données ainsi que les systèmes critiques ;
Notre offre comprend également un service d'évaluation post-incident afin de renforcer la sécurité informatique et prévenir de potentiels incidents futurs.
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Forensic
Notre activité consiste à collecter et analyser des preuves numériques pour aider nos clients à comprendre les événements ayant conduit à un incident de sécurité informatique. Nos experts en données numériques :
- Identifient
- Collectent
- Préservent
- Analysent
Notre approche technique rigoureuse, basée sur des normes reconnues de l'industrie, nous permet de reconstituer les événements à l'origine de l'incident et établir des preuves juridiques solides.
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Remédiation et correction
Les experts SSI IParcus vous accompagnent dans la correction des vulnérabilités identifiées dans les systèmes informatiques afin de réduire les risques de sécurité. Nous travaillons en étroite collaboration avec nos clients pour établir des plans d'action visant à corriger les vulnérabilités et faiblesses identifiées. Plus simplement nous vous accompagnons dans :
- La mise en place des correctifs et des contre-mesures
- Le suivi des corrections appliquées
- La mise en oeuvre d'une approche proactive, technique et basée sur les bonnes pratiques en vigueur
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Gestion de crise
Notre activité consiste à aider nos clients à gérer efficacement les crises en fournissant une expertise, des ressources et des outils visant à minimiser les impacts négatifs et restaurer les opérations normales aussi rapidement que possible. IParcus travaille toujours en étroite collaboration avec les équipes clientes dans la définition de plans de gestion de crise et des procédures de gestion de crises potentielles. En cas de crise nous:
- Intervenons rapidement ;
- Coordonnons les efforts de réponse ;
- Etablissons les canaux de communication ;
- Travaillons à limiter les impacts ;
- Accompagnons la reprise d'activité ;
- Protégeons les systèmes critiques ;
L’équipe IParcus possède une approche basée sur une analyse rigoureuse de la situation, une expertise technique et une communication transparente avec les parties prenantes. Notre offre peut également inclure des services de gestion de crise post-événement pour aider à évaluer les réponses en cas de crise et à identifier des mesures d'amélioration pour mieux se préparer à des événements similaires à l'avenir.
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